Autant être honnête avec vous : je ne suis pas une grande fan des tests de patron tricot. Personnellement, je trouve qu’il y a beaucoup trop de contraintes à mon goût : temps limité, aucune possibilité de modification, être attentive à la moindre erreur, parfois même des laines imposées ! Et puis c’est un contrat de confiance surtout, le(la) créateur(trice) compte sur vous !!!
Mais parfois, je me laisse tenter par un test, soit par coup de coeur pour le modèle, soit parce que j’adore le(la) créateur(trice). Et pour le coup, cette fois-ci, il s’avère que c’est un mélange des deux ! Et oui, quand Karen m’a proposé de tester son dernier châle, ce fut un grand Oui !
Je pense qu’elle ne le sait même pas (je ne lui ai pas encore dit), mais avant ce châle j’avais déjà tricoté deux de ses patrons : mon pull Vistek et un gilet de naissance Leaves or Not.
De plus, je cherchais un patron de châle simple pour ENFIN tricoter une des laines gradient de la reine de la teinture (aussi nommée Laféefil. Il ne faudrait pas que ses chevilles gonflent trop non plus). Et ça tombait bien, car le châle Mia ne nécessite que 420m !
Donc autant vous dire que je n’ai pas hésité longtemps avant de dire oui. Et je trouve que j’ai bien fait, il rend pas mal ce châle Mia, qu’en pensez-vous ? 🙂
Et si ce châle vous plaît, ça tombe bien, car il est maintenant disponible sur Ravelry !
La couleur est magnifique et elle te va très bien. Moi qui suit pas du tout châle, il me tenterait bien si je savais tricoter 🙂
Merci de ton commentaire, j’avais très peur pour la couleur mais en fait ça va 🙂
Tu ne sais pas tricoter ? Il faut remédier à ça !
Il est superbe, je ne connaissais pas la créatrice mais tu me l’as fait découvrir 🙂 Ce châle est juste CANON !!!! Bien sûr avec un gradient La Fée Fil ça ne peut qu’être magnifique (non non je n’ai pas vendu mon âme à La Fée Fil et ses laines sublimes ^^) Justement j’ai un petit gradient qui m’attend… alors qui sait ? 😉 Chapeau pour ta patience sur la bordure en picots. This could take FOREVER !!
Ben voilà, tu sais quoi faire de ton gradient maintenant 🙂
Autant être honnête : la bordure je l’ai faite une fois, mais pas deux !!!
Un châle magnifique, je comprends ton coup de coeur! 😉
Merciiiiiiiiiiiii !!!