Podcast – Episode 10

J’avais commencé les podcasts vidéos afin de changer un peu de support, et d’apporter de la nouveauté à mon blog.
Aujourd’hui, j’en suis à mon dixième épisode, j’en vois fleurir un peu plus chaque jour sur la toile, et je trouve ça très cool ! J’ai toujours besoin de regarder un truc quand je tricote, alors si en plus c’est une nana aussi dingue que moi qui me parle laine ou tissu pendant des heures, je ne peux qu’aimer (et puis ça me conforte dans le fait que je ne sois pas la seule folle-aux-laines , c’est rassurant !)

Mais là je trouve que je tourne un peu en rond, même avec mes vidéos. J’aimerais vraiment apprendre le montage vidéo, afin de faire un truc un peu plus chiadé tu vois. Je veux m’améliorer,  proposer de la qualité, même si c’est juste pour parler chiffon. Alors si tu connais un logiciel de montage vidéo simple d’utilisation, n’hésite pas à m’en parler ! Je te ferai plein de bisous, promis.

Et puis, même si la vidéo c’est sympa, j’aimerais jongler avec des articles photos, pour mieux vous présenter mes projets. Je tâte plutôt pas mal l’appareil photo, mais je gère quand je suis derrière l’objectif, pas devant ! Je pensais demander aux copines de poser pour moi, mais ça ne va : elles n’ont pas la même taille ni la même morpho que moi, alors ça tombe à l’eau pour les fringues. Du coup, je cherche quelqu’un pour me faire quelques photos, de temps en temps (comprendre : quand je suis productive).

Bon aller, qu’est-ce que j’cause moi ! J’arrête mon blabla et je vous laisse visionner :

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=h8UsoSnc9nI

* Projets Terminés

– « Wolfgang » du livre Tendre Crochet, de Tournicote, en Fil Coton 3 de Phildar

Châle Syrma, de Lilofil, avec la laine de Laféefil

* Projets Encours

Chemise Nadine, de République du Chiffon

* Ressources

Aiguilles Hiya Hiya

Tissus The Sweet Mercerie

Tote bag en partenariat avec Laféefil

Carnet  » In the Wool for Love » , de Les Petites robes noires

 

 

 

Publicités

24 réflexions sur “Podcast – Episode 10

  1. Je découvre ton blog grâce à celui de Batilou. En suivant son lien, j’ai découvert ton podcast n°10 que je me suis empressée de regarder et que j’ai adoré. Alors, je me suis mise à regarder tous tes podcasts depuis le début !! Je n’ai pas encore fini de tout voir. Je me les réserve le soir quand je tricote !! En attendant tu m’as fait découvrir Lady Marple et en voyant ta version, j’ai complètement craqué. Je viens même de commander la laine sur De Rerum Natura. J’ai choisi de le tricoter en Poivre. C’est vraiment bien cette idée de podcast en français. Ça me donne envie d’essayer… Je vais voir… Je viens de voir que tu venais de mettre en ligne un nouvel épisode. J’ai vraiment hâte de le découvrir ce soir. Je vais continuer de te suivre…
    Bonne fin d’après-midi à toi. Lili.

    1. Bienvenue chez moi alors 🙂
      J’adore le modèle Lady Marple, et la laine De Rerum Natura (d’ailleurs je regarde pour en recommander pour la rentrée ^^)
      Je suis ravie que mes petites vidéos te plaisent, et c’est très chouette car de plus en plus de nanas françaises s’y mettent aussi ! Si tu vas sur ma chaine Youtube, tu verras d’autres podcasts auxquels je suis abonnée, je t’encourage à les regarder aussi ^^

  2. Bonjour Charlotte, je n’ai pas de Mac, mon ordi est équipé de Windows 8 et j’utilise Movie maker. Bien sûr je n’utilise que peu ses différentes fonctionnalités, puisque je m’en sers uniquement pour enregistrer mes podcast au format de mise en ligne. En revanche j’ai déjà fait quelques petits films avec ajout de musique… et je le trouve très simple d’utilisation (oui parce que je suis une cata en matière d’informatique, enfin ça va mieux, je n’ai plus peur de mon ordinateur depuis qu’il ne m’affiche plus le message « erreur fatale » avec tête de mort et tout ça…)

    1. Hello ! J’ai réussi à me dépatouiller avec Movie Maker, mais je pense que mon ordi n’aime pas trop ça car il fait un drôle de bruit quand je m’en sers ^^
      N’hésite pas à me donner le nom de ta chaine Youtube.
      A bientôt 🙂

  3. Salut Charlotte.
    Je n’ai pas encore eu la chance de voir ce podcast mais pour le logiciel, j’ai une petite piste mais pas donnée. Je te transmets quand même. En ce moment, j’utilise i movie aussi mais c’est le logiciel de mac de l’ordinateur de monsieur.
    Avant j’utilisais Pinnacle pour faire des montages (je récupérais les vieux films de quand j’étais petite, de la caméra de mes parents). Il est simple d’utilisation et tres complet. J’adorais bidouiller avec pour les transitions, effets, musiques et plus encore (menu poir dvd et compagnie). Seul bémol, le prix. Il coûte une centaine d’euros (à l’époque). Je sais qu’ils le renouvellent très souvent avec plus de technologies et options. Voilà tout ce blabla pour ça ! Bisous

  4. merci pour ce 10ème podcast! Pour le montage vidéo, j’utilise iMovie (si tu as un mac, ça doit être dessus – je crois qu’on peut aussi le télécharger sur PC). C’est gratuit et assez simple d’utilisation. Et si tu as des questions, n’hésites pas!

  5. Encore une épisode super cool, j’adore t’écouter blablater c’est dingue 😀 – mieux qu’une série. Surtout que je projette de me faire la blouse Nadine donc je prends bonne note que je risque d’avoir du mal – vu que je suis ultra débutante- et donc faire une toile afin de ne pas gâcher mon magnifique tissu que j’aime d’amour et que j’ai payé un bras.

    Au plaisir de voir le prochain ! 🙂 (Sinon je trouve que ce serait une merveilleuse idée de belles photos « portées » de tes créations)

    1. Hahaha je suis contente que mon blabla te plaise alors 😀
      Tu me diras comment tu trouves le patron Nadine, mais en effet je t’encourage vivement à faire une toile (surtout si tu n’as jamais fait de col avant)

      (et pour les photos portées, faut que je trouve une âme bienveillante qui veuille bien m’aider pour ça haha)

  6. Encore un super podcast! Je passe toujours un bon moment devant. En plus de voir tes belles réalisations, tu es très naturelle et c’est agréable à regarder.
    J’ai commencé hier les chaussettes de la Stroumpfette, j’espère que je vais m’en sortir. C’est ma première paire de chaussettes au tricot.
    A bientôt.
    Marie-Christine

  7. bonjour fille d’hiver. je te suis depuis un moment et j adore tes podcast. Je tricote également bien que moins que toi ^^j ai investi sur un kit d’aiguille hiya hiya mais pour le kit complet (small et large) dans un pack spécial à noel. bref, tout ça pour te dire que j’ai les même câbles que dans ton kit small, il existe néanmoins un adaptateur pour les aiguilles supérieur a 5mm. c’est de ça dont je te parle (ce sera plus simple de mettre le lien avec l’image) https://www.hiyahiya-europe.com/product/tip-adapters/ du coup plus besoin de racheter des câbles, juste l’adaptateur sur le cable et après les grosses aiguilles. et la laine n’accroche pas non plus avec ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s