Podcast – Episode 8

Hello à tous ! Je vous retrouve cette semaine pour un podcast créatif où… je parle beaucoup ! Pas énormément de projets à vous montrer, mais j’avais un grand besoin de blablater je pense ^^

Bon visionnage !

PS : Clo a mis en ligne son premier podcast couture francophone 🙂

PS : Il y a des ptits bugs dans la vidéo, je ne comprends pas d’où ça vient mais je m’en excuse ! Il y a notamment un décalage image/son à partir du milieu ! Je ne sais pas du tout pourquoi, je m’en arrache les cheveux !!! Je suis affreusement désolée 😦

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=H6SNrlGaci8

* Projets Terminés

Sweat Ondée de Deer and Doe

– « Memory Blanket » pour #IGPOURSOSPREMA

11201163_863210430418543_2914590162949450095_n

* Projets Encours

Boléro Avana

11205964_865391460200440_4330707702903549327_n

* Ressources

– Mes propositions pour aller avec la jupe en jersey : « Sutton Blouse« , Kimono et Blouse Marthe

11212748_866063893466530_1739580276618874050_n

Jupe Mabel de Colette Patterns, à -20% avec le code MABELMONTH

Robe Ondée de Clo

Gilet Ondée de FileDroit

11240650_402657733253668_911427132_n

 

 

Publicités

20 réflexions sur “Podcast – Episode 8

  1. Bonjour Charlotte, je voulais te remercier pour ces podcasts que je trouve très sympas! Je les regarde de temps en temps pendant ma pause de midi, en avançant sur mes propres encours de tricot. Et tes podcasts me donnent plein d’idées!

  2. Rhooo je n’avais pas vu la photo 🙂 merci pour le partage, je vais essayer de m’atteler au tuto du gilet ce week-end ! Bises

  3. Merci !!! Elle est top cette couverture (avec tes restes, tu as le tuto des moufles d’anna et les petites choses que je vais mettre sur IG). Et un super big up pour le soutien… ❤

  4. Pour ton hésitation entre les jupes Brume et Mabel, Camille du blog L’attaque du découd-vite a cousu les deux, tu peux aller jeter un œil. Personnellement je trouve Brume plus seyante et mettant en valeur l’arrondi fessier alors que j’ai l’impression que Mabel a plus tendance à écraser, sans donner une jolie forme ou plutôt de jolies formes.
    Merci pour le lien du gilet Ondée, j’ai acheté un joli molleton fin il y a quelques mois pour me coudre un petit gilet dans ce genre mais il attend toujours dans mon placard… maintenant je sais quel patron utiliser!

    1. Je vais aller voir, je me souviens qu’elle avait eu des soucis avec sa jupe Mabel.
      J’aime beaucoup la jupe Brume, mais les découpes sur le popotin me gênent un peu en fait, je ne trouve pas ça très flatteur. A voir !
      hihi j’attends le tuto du gilet Ondée de Marion avec impatience également ^^

  5. Même lorsqu’il n’y a pas de gros projets en cours ou terminé, je trouve que ces moments de réflexion sur l’association d’un patron avec d’autres pièces sont toujours très intéressants. Comme toi j’essaie de réfléchir à tout, malheureusement je ne dessine pas, mais je passe des heures à regarder des versions ici et là pour me faire une idée.

    1. C’est pour ça que je préfère les robes : pas besoin d’associer les pièces entre elles ^^
      Mais j’ai envie de changer un peu, et je trouve que je manque cruellement de jupes. Heureusement avec les réseaux sociaux, on peut trouver plein de nouvelles idées pour notre garde robe !

  6. J’aime beaucoup vos vidéos ! Vos calculs du genre  » Si je mettais ça avec ça, est-ce que ça irait ? Et ce tissu ? Ah, non, ça serait moche…Ah, ben si, why not ? « . Ou alors « Je n’ai pas envie de coudre, tricoter aujourd’hui… »…C’est bien de le dire, de papoter, d’échanger, de sourire. Merci, je guette vos prochaines vidéos avec grannnnd plaisir. La jupe Brume est très jolie mais pas pour moi, dommage… La Mabel me parait plus facile à porter, je vote pour !

    1. Merci beaucoup pour ce petit mot 🙂
      J’essaie d’être le plus naturelle possible sur mon blog et mes vidéos, et c’est ça la vraie vie : des doutes, des recherches, des trucs foirés, les coups de mou…. Mais c’est pas grave, l’essentiel c’est d’apprendre et surtout de partager !
      a bientôt alors ^^

  7. Pour accompagner ta jupe, as-tu pensé au kimono tricoté au lieu du kimono cousu ? Il y a de joli modèle sur Ravelry. Dans un fil léger en coton ou lin, ça peut être parfait pour le printemps.

  8. Episode très drôle !
    Je trouve le boléro canon, mais la taille unique ça me refroidit complètement !
    Par contre les découpes de la jupe Brume, c’est pas du tout flatteur, surtout derrière (genre j’ai un carré sur les fesses…) ! Je vote pour la Mabel !!!

    1. Héhéhé le boléro ça va être quitte ou double… Plus que 20 rangs et je vois si je le garde ou si je détricote ^^
      Pour la jupe, je ne me suis pas encore décidée, mais c’est vrai que les découpes sur les fesses ne sont pas top je trouve….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s