6 réflexions sur “csf2016-2

  1. Ohh ouii je tente ma chance! Merci Charlotte!

    Mon anecdote (que tu connais déjà) : La meilleure je crois que c’était mon petit papy de la danse qui m’a ramené des sacs et des sacs de laine! Trop fan de cette gentillesse !

    Au plaisir de te revoir sur le salon!
    Des bises!!

  2. Bonjour Charlotte Fille d’hiver ! Anecdote tricot qui pourra peut-être servir à d’autres en cas de retard sur une pièce de layette (où le temps est précieux quand on voit la croissance ultra-rapide de ces jeunes pousses !) J’ai repris le tricot à l’occasion de la naissance de mon fils en décembre (il y a bientôt 16 ans 🙂). J’ai choisi un modèle de printemps de chez Phildar (tricoter de décembre à mars, c’était jouable), un gilet en coton à rayures multicolores. Seulement voilà : arrivée fin juillet, je finissais seulement le 2e devant (pour un gilet layette, bonjour le rythme escargot, ça c’est la première honte)… J’avais le choix : soit un gilet sans manches qu’il allait porter 1 mois à tout casser, soit tricoter des manches pour en faire un vrai gilet mais pour son propre fils, vu ma cadence. Du coup pour être sûre qu’il ait des manches rapidement et puisse le porter au moins tout l’automne, j’ai découpé (oui oui, découpé : ça va plus vite que découdre et ça défoule quand on est énervée, ça c’est la deuxième honte) les manches de l’un de ses petits sweat-shirts pour les coudre sur le fameux gilet.
    Le pull de Frankenstein, quoi.
    Et bien finalement je n’étais et ne suis toujours pas fière de ce pis-aller, mais franchement : j’avais mis tellement d’amour, de temps et de pugnacité à lui tricoter ce petit gilet, cela reflétait tellement tous les sentiments que l’on met lorsque l’on tricote pour les autres, qu’avec le temps je me dis que cela aurait été un beau gâchis de ne pas lui faire porter cette sorte de gilet mutant.
    Et évidemment, je lui sortirai des cartons pour ses 18 ans 🤗 !
    Au plaisir de te voir au CSF ou à la vente de Noël !!!

  3. Bonjour bonjour, merci pour ce concours, si je gagne une place plus d’excuses pour ne pas venir !!
    Pour l’anecdote heu…. Cet été j’ai fait un road trip dont le thème était visite des régions flamandes et rencontres de tricopines. J’ai adorée toutes ces rencontres, mais il y en a une où je me suis dit  » vraiment je tricote vraiment n’importe où !! » Je me suis retrouvée en pleine campagne wallonne à tricoter dans un bar de village dans une arrière pièce, ça faisait vraiment la  » partie de tricot clandestine  » j’ai adoré ce moment et je me sentais comme un membre de la « mafia tricothesque », un chouette moment, qui me permet de dire  » tricotez où vous voulez vous ne serez jamais déçue !! »
    Des bisous Charlotte et encore merci pour ce concours.

  4. Merci pour ce jeu concours !
    Chaque année je me lance dans un projet scrapbooking (livre de recettes il y a deux ans, carnet de préparation de mariage l’année dernière pour ma soeur). J’adore profiter du salon pour trouver des petits détails à ajouter qui rendent mon cadeau unique. Ca permet toujours d’offrir des cadeaux qui ressemblent à 100% aux personnes 🙂

  5. J’aimerai beaucoup avoir la chance de me rendre à ce salon. Merci pour ce concours !

    Une petite anecdote : avec une amie, nous avons fabriqué un mobile avec des origamis. Elle est très douée, elle m’a appris beaucoup de forme (et des très compliqué) mais à ma plus grande surprise les bateaux, elle ne savait pas et je lui ai appris à les faire. On a bien rigolé !!!

  6. Je rêverais d’aller au salon cette année… Mais malgré tous ces concours impossible de gagner la moindre place…. Peut être qu’ici j’aurai plus de chance :-D. Ma petite anecdote, en achetant un bouquin de couture sur un salon, je discute avec l’auteur présent sur place et demande une petite dédicace… On papote jusqu’à en oublier cette fameuse dédicace… Finalement l’auteur est revenue vers moi en courant pour signer le livre. Trop sympa !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s