On tourne la page de Litha

craftsalong-litha

Et voilà, le Crafts Along Litha qui avait pour thème « Top d’été » est terminé… Enfin, ça fait une semaine que ce concours créatif est terminé en réalité, et si j’ai pris autant de temps pour écrire cet article c’est uniquement parce que : JE N’ARRIVAIS PAS A CHOISIR LES PROJETS GAGNANTS !!!
Ben oui quoi, c’est de votre faute : vous avez fait tellement de jolies choses que c’était incroyablement difficile de faire un choix ! Et comme je n’y arrivais pas toute seule, j’ai demandé aux généreux sponsors de choisir leur projet favoris parmi une petite sélection que j’avais fait au préalable. Et heureusement qu’ils étaient là pour m’aider !!! (Encore un grand merci à eux, je n’y serai jamais arrivée toute seule !)
Mais avant de vous dévoiler les sponsors et les projets gagnants, j’aimerais qu’on revoit ensemble quelques chiffres…

chiffres-litha

– Nombre de participantes : 185

– Nombre de projets enregistrés : 223

– Nombre de projets terminés : 127

– Nombre de projets tricot/crochet : 138 (écrasante majorité des aiguilles apparemment !)

– Nombre de projets couture : 85

Screenshot_2016-08-08-11-54-38

– Nombre de publication sur IG : + de 320 photos

– Nombre de messages sur Ravelry : + de 680 messages

Je vous invite également à aller voir le topic Ravelry pour voir tous les projets terminés, ça vaut le détour croyez moi !!! http://www.ravelry.com/discuss/fille-dhiver-podcast/3447237

projetstermines

Bon, et maintenant on passe à la partie que vous attendez tous… LES CADEAUX ET LES GAGNANTES !!!

Alors cette fois-ci, j’ai décidé de faire trois lots : un lot tricot, un lot couture et un lot bonus.
Encore un grand merci aux sponsors de folie, je saute toujours de joie quand je vois une telle générosité par des personnes aussi géniales, c’est incroyable ! Je reçois beaucoup de messages de personnes qui me remercient pour l’organisation de ce Crafts Along, mais n’oubliez pas de poster un petit mot pour les sponsors car c’est grâce à EUX que vous êtes gâtés à chaque fois !!!

Pour le lot Tricot, Wools and co vous offre un écheveau de The Uncommon Thread Merino Lace (couleur Baby Elephant Walk), La Boutique du Chat qui Pelote vous offre des protèges aiguilles Hiya Hiya, et Joji Locatelli vous offre un de ses patrons tricot au choix !

SONY DSC

Pour le lot Couture, Ivanne Soufflet vous offre le patron du ‪ »Trop Top » (en même temps c’était OBLIGÉ, vu le thème de cet évènement, non ? 😁 le nombre de déclinaisons de ce top est énorme, il y a de quoi s’amuser !!!), et la podcasteuse Skleri vous offre un coupon de tissu accompagné d’un carnet assorti, j’adore !

sponsors-couture

INCROYABLE tout ça, non ? ❤ ❤ ❤

Et si… on passait… Aux gagnantes ???
Alors, comme je vous l’ai dit plus haut, ça a été très très difficile de choisir qu’un seul projet ! J’ai donc fait une présélection et j’ai demandé aux sponsors de choisir leur top préféré.

Les voici :

En tricot, c’est le top « Lavina » (patron de Cecily Glowik MacDonald) tricoté par JadeMakeYouUnique !

tricot-3

En couture, c’est le top « Pierre de Lune » (patron de Ivanne Soufflet) cousu par Globullle !

couture-2

– Et le projet tiré au sort pour le lot bonus (je garde la surprise jusqu’à ce qu’elle reçoive mon colis 🙂 ), est le message numéro 67 !

67

Et il s’agit du top Cordia Tank (patron de Kerri Blumer ), tricoté par Erualenna !

67bis

Et VOILA ! Le Crafts Along Litha est bel et bien terminé ! Encore un grand merci pour tous vos beaux projets, votre motivation, votre entraide, vos conseils… Ma to-do liste n’en fini par de s’agrandir par votre faute !

Suite à vos messages et critiques lors de mon premier Crafts Along, j’ai changé ma façon d’organiser ce genre d’évènement et ça m’a été très utile ! J’ai trouvé ce second Crafts Along plus cohérent, plus organisé et plus clair pour tout le monde.
Qu’en pensez-vous ? Dites moi votre ressenti sur cet évènement, ce que vous avez aimé ou moins apprécié, ça m’aide énormément pour la suite !

D’ailleurs, la suite… A quand le prochain Crafts Along ? Alors je ne vous cache pas que j’avais l’idée d’en faire un par saison ! Ca aurait été génial !
Malheureusement ça me demande ENORMEMENT de temps et d’organisation, et là j’ai besoin de souffler un peu… Donc il n’y en aura pas pour l’automne.
A force de vouloir faire plein de choses, je me suis retrouvée dépassée par tout ça (le Crafts Along, ABC Licorne, les podcasts, créer mon design de gilet….) et j’arrive pas à tout faire bien. Et du coup j’abandonne certains trucs en cours de route, et je n’aime pas ça du tout !!!!

Donc je vais faire une petite pause avec les Crafts Along, mais je vous promets qu’on en refera un d’ici quelques mois 🙂

 

Publicités

7 réflexions sur “On tourne la page de Litha

  1. Bravo aux gagnantes! ce fut un plaisir de participer à ce craftalong ! Merci encore a toi Charlotte pour cette organisation et j’ai hâte de pouvoir participer au prochain que tu organiseras tien que pour le fun😄

  2. Félicitations à toutes les participantes et bravo aux gagnantes. Un grand merci à toi Charlotte pour toute l’énergie que tu as dépensé pour l’organisation et de superbes cadeaux offerts par les sponsors. 😊

  3. !!! Merci pour tout !!!
    Bravo pour cette organisation du tonnerre et forcément un grrrrand merci aux sponsors !
    (et trop trop fière d’avoir été choisie, on m’a offert les 2 livres d’Ivanne pour mon anniv l’année dernière et ce fut une super découverte :))

  4. Bravo pour l’organisation de ce craftLK bien que je trouve difficile de suivre le topic et de vraiment s’y integrer.
    Mais il en est de même pour tous les KAL de grande ampleur finalement.
    Chapeau à toi pour avoir reussi à repondre régulièrement à chaque participant!
    Merci aux sponsors qui se montrent toujours généreux .
    Je n’ai vraiment pas le temps au quotidien de regarder les podcasts ou meme snapchat/ instachat. Je pense que ça doit aider pour se sentir plus associé au déroulement de ces KAL de grande ampleur.
    En tout cas quoi qu’il en soit je pense clairement que le plus gros mérite te reviens!!! Nous on tricote et couds tous les jours donc on etait dans notre quotidien … Dans notre zone de confort quoi!! Alors que toi… Une organisation de folie que tu ne fais pas non plus tous les jours donc bravo encore!!

  5. Bravo aux gagnantes, merci aux sponsors et surtout à toi d’avoir organisé tout cela. Tu mérites bien de te reposer un peu. J’ai vu beaucoup de projets qui m’ont fait de l’œil mais comme je sais que je n’aurais le temps je les laisse en idée pour le moment. 😘😘😘 et encore merci

  6. Encore merci pour ce chouette moment ! Sans ce cal je crois que je n’aurai jamais terminé mon tricot ! Vivement le prochain !

  7. Effectivement, l’organisation du cal litha était cette fois au top : projet mieux défini, nombre limité de participations par personne. Je pense que pour le précédent, il a été victime de son succès, dépassant les prévisions. Du point de vue des participantes, toutefois, c’était la même joie de participer, de relever un défi, de partage, d’entraide et de super ambiance. Pour tout cela, merci Charlotte, et aussi merci aux sponsors pour leur générosité. J’attendais pour ma part le cal d’automne. Ce sera pour une prochaine fois. De toute manière, les kal pour la rentrée, c’est pas ce qui manque. Dans ton cal, ce qui est bien c’est que c’est tricot ou crochet et couture. Je te souhaite beaucoup de succès dans tous les projets que tu entreprends et aussi de bonnes vacances (encore un peu de patiente). Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s