Duo de choc

Chères lectrices, chers lecteurs,

Aujourd’hui je vous montre mon dernier projet tricot (tout juste tombée de mes aiguilles) mais surtout ma plus grande fierté tricotesque depuis le début de ce blog : le joli châle Merlot, d’Elise Dupont.
Après avoir craqué sur un écheveau de Juno Buffy à l’AEF, il me fallait un modèle de châle. Mais je voulais absolument un grand châle, avec beaucoup de jersey pour bien mettre en valeur les tâches de couleurs de la laine. Et le châle Merlot s’est imposé à moi : cela faisait plusieurs mois que je voulais le tricoter, mais je ne trouvais pas de laine à la hauteur de ce modèle. Ce duo est donc devenu une évidence.
Je vous passe les détails sur les petites mésaventures apparues tout au long de ce projet : trouver une deuxième couleur (la première se suffisait déjà à elle-même, alors quelle galère pour trouver la laine secondaire), les derniers rangs interminables, les larmes de désespoirs sur les 700 rangs et des brouettes pour la bordure, et essayer de faire de jolies photos toute seule.
Mais ça y est, le Merlot est terminé et il se porte à merveille sur mes épaules 🙂

Dear readers,

Today I show you my last knitting project (just fell from my needles), but also my greatest pride knitting since the beginning of this blog: the lovely Merlot shawl, by Elise Dupont.
I had a crush on a skein of Juno Buffy at the AEF 2014, and I needed a shawl pattern for it. But I really wanted a large shawl, with plenty of stockinette stitch. And the Merlot shawl  was obvious to me: I wanted to knit this pattern since few months, but I could not find a wool as good as this model. This duo is just perfect.
I’ll spare you the details on small mishaps occurred throughout this project: find a second color (the first is already sufficient to itself, then what a pain to find the secondary wool), the last interminable rows, tears of despair on the 700-800 rows for the border, and try to make pretty pictures all alone.
But there it is, the Merlot shawl is finished and I like it on my shoulders 🙂

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Modèle : Merlot
1) Laine : Buffy
Marque : Juno
Couleur : Rainbow Speckle (rupture de stock)
2) Laine : Malabrigo Sock
Couleur : 811 – Eggplant

Pattern: Merlot
1) Yarn: Buffy
Label: Juno
Colour: Rainbow Speckle (rupture de stock)
2) Yarn: Malabrigo Sock
Colour: 811 – Eggplant

Publicités

26 réflexions sur “Duo de choc

  1. Ah mais il est superbe ton Merlot !!!
    J’ai vécu la même chose avec les 700 rangs et des brouettes de la dentelle… C’est loooong ! Aussi long que tout le reste en jersey en fait !

    A bientôt autour d’un mojito (notre réputation est foutue maintenant 😉 )

  2. Désolée pour le message!! le modèle étole du berger », je l’ai trouvé sur le blog de sakiko jones, je découvre plein de blogs de tricot en ce moment et j’ai tout mélangé…..Mais le merlot reste qaund même sur le haut de ma liste…. Marina

  3. Magnifique!! Merci de me faire découvrir ce modèle, il est vraiment beau et j’aime cette construction , ajouter la dentelle au corps du châle!! Parce que 700 mailles de dentelles, il ya trop de risque d’erreurs pour moi….Il est dans ma liste sur ravelry mais pour l’instant, je tricote une étole du berger en vert pétant!!! De nouveau merci cette fois de proposer le modèle gratuitement. Je cherchais un modèle avec des triangles et je suis comblée. Marina

    1. La dentelle se tricote d’une manière très intelligente, on relève les mailles en même temps qu’on tricote la bordure. C’est trèèèèèès long, mais c’est pratique !

  4. Elles sont très bien ces photos ! Et le châle bien sûr 😉
    Les derniers rangs sont toujours interminables mais ça en vaut la peine. J’aime bien tricoter des châles parce que c’est des projets sûrs, la laine est mise en valeur et pas de problème de taille.

    1. Hihi merci, j’ai pas mal galéré ! Le châle est assez grand, alors j’ai beaucoup couru avec le retardateur hihi
      J’ai pas mal souffert à la fin, mais je dois être maso car j’ai déjà un autre châle sur mes aiguilles haha…

    1. Merci ! Je ne suis pas très fan des laines bariolées moi non plus, mais ça c’était un gros craquage… Et je ne suis pas déçue ! La bordure est assez simple à faire, mais c’est le petit plus de ce modèle je trouve.

    1. Haha merci ^^ Mais je suis une petite joueuse comparée à ton dernier châle… Mais tu m’as donné l’envie de me mettre à faire des gilets ! Avec ma taille j’avais assez peur, mais quand je te vois accumuler des gilets tous plus beaux les uns que les autres…

  5. C’est très beau ! J’ai utilisé la Juno Rainbow Speckle au crochet, avec des noppes, c’est marrant comme ça ne fait pas du tout le même effet ! C’est bien triste que ce soit en rupture de stock…
    Bravo !

    1. Oui, c’est vraiment dommage que cette laine ne soit pas commercialisée tout le temps ! Je voulais du jersey pour bien mettre en valeur les tâches de couleurs. Mais c’est super intéressant de la voir sur différents modèles ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s