Podcast – Episode 36, ou Projets persos et projets communs

Oula, je viens de me rendre compte que j’avais oublié de publier quelques épisodes de mon podcast créatifs sur ce blog ! (notamment celui de la semaine dernière…)

Bref, on ne va pas revenir en arrière, concentrons-nous sur ce nouvel épisode :

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=HTXZlfmoKiY

CONCOURS TERMINE ! Félicitations à MlleOurs, Isafutile, Rachelsaysyepa, Martine Charmont et Juliette Thibault !
(Vos places sont déjà parties, et je m’excuse : j’avais tellement peur que vous ne les receviez pas à temps, que j’ai oublié de vous mettre un petit mot et mon adresse au dos !!)

Et maintenant, je récapépette les conditions pour gagner les places pour le salon Aiguille en Fête 2017 :

– Mettre UN commentaire SUR CET ARTICLE, en me disant quel est votre projet créatif qui vous rend le plus fière (avec une adresse email valide)

– Me dire si vous préférez la place en journée pour 1 personne, ou la place pour la nocturne pour 2 personnes

– Vous avez jusqu’à lundi 23 janvier 20h pour participer (une seule participation par personne, merci !)

BISOUS

Publicités

32 réflexions sur “Podcast – Episode 36, ou Projets persos et projets communs

  1. Dernièrement je suis fière de mon premier pull en aiguilles circulaires, ça me faisait tellement peur et en fait non c’était facile. J’aimerais bien des places pour la nocturne. Merci pour ce concours !

  2. oulala! vite, je tente ma chance!!! alors pour moi, ma plus grande fierté de tricoteuse (toujours trèèèèès) débutante, c’est incontestablement ma toute petite brassière de nouveau-né, un modèle phildar d’il y a au moins 14 ans (!!!) tricotée pour mon tout premier bébé d’amour, et que mes 4 enfants ont porté les tout premiers jours de leur vie! un truc finalement pas si simple, des tas de petits détails, torsades et autres, je me suis appliquée à mort!!! et je n’ai jamais pu m’en séparer (ni même le prêter… trop de sentiment là-dedans!!!) Si je gagne une place, promis, je viens te le montrer 😉

  3. oulala! vite, je tente ma chance!!! alors pour moi, ma plus grande fierté de tricoteuse (toujours trèèèèès) débutante, c’est incontestablement ma toute petite brassière de nouveau-né, un modèle phildar d’il y a au moins 14 ans (!!!) tricotée pour mon tout premier bébé d’amour, et que mes 4 enfants ont porté les tout premiers jours de leur vie! un truc finalement pas si simple, des tas de petits détails, torsades et autres, je me suis appliquée à mort!!! et je n’ai jamais pu m’en séparer (ni même le prêter… trop de sentiment là-dedans!!!) Si je gagne une place, promis, je viens te le montrer 😉

  4. Bonjour Charlotte!
    Merci beaucoup de nous proposer ces petites places. Je tente ma chance pour une place en journée. J’ai prévu d’y aller jeudi après-midi. J’espère pouvoir oser te dire bonjour et papauter un instant avec toi. Pour répondre à ta question, le dernier projet dont je suis fière, c’est une écharpe avec un petit motif en brioche que j’ai offerte à Noël. Je suis doublement ravie parce qu’elle est portée régulièrement (signe qu’elle plait).

  5. Coucou ,
    Bon, je tente !
    J’ai prévu d’y aller vendredi ,seul jour où tu n’y seras pas ! J’aurai apprécié de te revoir pourtant, Une prochaine fois.
    Le projet dont je suis le plus fier : mon masgot commencé cet été à la Rochelle en ta présence d’ailleurs 😉 ! Pour l’association des couleurs car j’ai toujours un peu de mal avec ça .
    Merci encore pour le petit jeu, bonne journée.

  6. Bonjour Charlotte,
    Merci beaucoup pour ce concours. C’est la première fois que je me rends au salon de l’aiguille en fête et je serai ravie de gagner une place pour m’y rendre le samedi.
    Le projet dont je suis la plus fière : après réflexion, je pense qu’il s’agit d’un pull fait il y a un peu plus d’un an, à la demande de ma fille, pour son petit garçon de 20 mois à l’époque. Ma fille est une grande fan du Petit Prince et voulait que je lui tricote un pull avec le devant représentant ce personnage. Nous avons cherché sur Pinterest et nous nous sommes arrêtées sur un dessin un peu plus « enfantin ». J’ai donc fait la grille, puis fait les calculs du patron et le résultat est magnifique. Ce qui m’a rendue d’autant plus fière que le pull allait à ravir à mon petit Louis. (On peut le voir sur mon fil instagram : l_aiguille_a-laine .Comme il a grandi, ce pull termine sa vie encadré dans sa chambre.
    Je veux juste rajouter que je suis une grande fan de tes dessins !
    Merci et à bientôt !

  7. Hello Charlotte, tout d’abord je voulais te féliciter pour ton gilet premier du nom maintenant devenu Gilet Aube (nom qui lui va parfaitement).

    J’aimerais beaucoup aller en l’AEF en nocturne avec ma maman.
    D’ailleurs le projet dont je suis la plus fière à ce jour est le Chäle Soften que j’ai tricoté pour elle justement.
    J’en suis fière car je l’ai fait avec un gradient de bleu acheté à Eaden Yarn juste avant la fermeture. Je voulais garder ces gradient pour un projet spécial. Et puis à l’AEF il y a deux ans je crois ma mère avait flashé sur le soften et n’avais pas osé se de tricoter depuis.
    Je me suis lancée dans l’idée folle de le faire alors que j’étais enceinte début mai et que l’anniversaire de ma maman était le 16 juillet.
    Mon idée était dingue car j’ai accouché le 28 mai et j’ai réussi à lui offrir une semaine après son anniversaire. Elle était aux anges et moi aussi de lui avoir offert.
    J’ai découvert à travers ce projet que je prenais plaisir à tricoter pour les autres.
    Depuis j’ai tricoté pour mon bébé cela va de soi.

    Au fil de mes progrès au tricot j’augmente les difficultés. Donc chaque nouveau projet que je termine et rend plus fière que le précédent.

  8. Le projet qui me rend le plus fière est clairement mon Color affection : c’est le premier gros projet que j’ai terminé et je le porte tous les jours ! J’espère que bientôt ce sera mon Herbarium, si j’arrive à me motiver pour le terminer 🙈
    Merci pour ce concours ! Pour une fois, je joue pour les places nocturnes : finalement je devrais pouvoir en profiter 1h30-2h, et il restera sûrement plus de choix le jeudi soir que le samedi matin 🤓

  9. Bonjour, mon projet actuel dont je suis fière est le bryum. J adorerai le trouver au salon ton modèle Renaicendres. J en suis tombée raide et je le ferais tellement je l adore. Je serais au salon dans la journée de jeudi.Charlotte, merci pour ce concours et au plaisir de te rencontrer.

  10. Bonjour Charlotte ! Merci pour ce concours !
    Alors mon projet dont je suis la plus fière ce sont les chaussettes que j’ai réalisées cette année. C’était la première fois que je me lançais dans ce genre de projet et ça m’a permis de faire pleins de choses : tester de nouveaux points, de nouvelles techniques, de nouvelles laines … Mais surtout, comme ça se transporte partout, ça m’a permis de discuter avec des gens qui étaient curieux de ce que je faisais ! Ça c’était quand même super cool. Ah et ça m’a évité une amende dans le train aussi car le contrôleur était fasciné par mes aiguilles circulaires 😄
    J’aimerais gagner une place pour la journée car impossible de me rendre aà la nocturne malheureusement …
    Bises

  11. Je voudrais bien aller avec des copines à la nocturne alors des petites places seraient les bienvenues. Je croise les doigts 😉
    Je sais pas si j’ai vraiment un projet qui me rend fiere mais il y a sûrement pas mal de fierté dans tout ce que je tricote. Ce que j’aime c’est le moment où les gens apprennent que je suis une tricoteuse et que je vois de l’étonnement chez eux quand je leur dit que ce je porte c’est moi qui l’ai fait !
    Et bravo pour le succès bien mérité de ta boutique 🙂

  12. Coucou!
    Alors le projet dont je suis le plus fière, c’est mon Good Vibes que j’adore. Premier châle avec de la vraie dentelle et de la jolie laine teinte à la main.
    Merci pour le concours! J’ai trop hâte d’aller pour la première fois, avec les copines. On vient passer la journée de samedi donc j’adorerais gagner une place journée!
    Bravo pour tous tes nouveaux projets créatifs et belle année à toi!

  13. Bonjour,
    Mon projet préféré ??? Le Masgot, toutes ses mailles dans les derniers rangs 😱 Mais il est tellement beauuuuuu !!! Ou le Livaï pour mon Homme, le 1ere pull que je faisais et en 3mm svp !!!!! Ou le Herbarium parce que je suis amoureuse… je dois vraiment choisir ????
    Si je gagne je préférerais 1 place en journée.
    Merci Charlotte 😉

  14. Coucou! Merci pour ce concours! Le projet dont je suis le plus fière est pour le moment mon Good Vives, premier châle avec de la vraie dentelle et de la jolie laine!
    Merci pour ce concours! J’y vais accompagner de mes copines le samedi, donc une entrée pour la journée serait super!

  15. Merci pour le concours
    Je tricote depuis très peu de temps et pour le moment le projet dont je suis le plus fière est le cadeau que j’ai fais à ma mère et à ma tante pour Noël, un honey cowl! Un jaune moutarde et un gris… MAGNIFIQUE j’adore ce snood! Sinon je suis aussi très fière des bonnets que j’ai fais un christian s hat, un beloved et un hello birdie… j’y ai appris les diminutions et je suis fière d’avoir créé tout ça! J’aimerai gagner une place en journée pour aller à l AEF avec 2 de mes collègues qui travaille avec moi dans un IME et avec qui nous avons monté un groupe tricot avec les enfants en situation de handicap… Je dois dire que je suis TRÈS fière de ce projet aussi!!!
    Bonne journée et bonne continuation

  16. Le projet dont je suis la plus fière c’est mon cardigan « a king of magic ». Je vends le tuto sur ravelry et l argent va à la ligue suisse contre le cancer. Comme quoi une passion peut contribuer à aider des gens.
    Merci bcp pour le concours et j espere qu on s y verra le samedi.

  17. merci pour ce jeu charlotte
    alors pour moi le tricot dont je suis la plus fière est un pull(pull que j’ai surnommé le pull de l’amitié) que je testé pour marionknits en laine lilou couleur reverie( pas de photo car test secret) en fait j’ai fait la connaissance de marion en vrai aux fibrophiles en bretagne grace à mon amie tricoteuse celine (miss tricot)que tu connais je crois .
    nous avons donc celine et moi testé le pull en duo pour marion et ds ce pull j’aime tout son histoire le design et la laine il represente bcp de chose a mes yeux .
    voila pour la petite explication…
    je vais au salon jeudi 2 fevrier ou je dois y retrouver celine justement nous serons ravies de venir te voir
    a tres bientôt bon week end

  18. Coucou Charlotte 🙂
    Merci pour ce concours, je rêve d’aller à un salon créatif ! Pour moi (si je gagne) ce serait plutôt une entrée journée.
    Le projet dont je suis le plus fière … Mon Old Romance ! C’était mon premier gilet, j’avais super peur mais j’y suis arrivée. En plus, j’ai utilisé de la Lily Neige que j’avais acheté lors d’un tricothé-visite qui reste un super souvenir. La couleur est à tomber, j’en suis juste raide dingue !!!
    J’espère te croiser là-bas ou dénicher une de tes créations 🙂 A bientôt !

  19. Coucou Charlotte,
    Le projet dont je suis la plus fière c’est mon « PORTAGE » ! 😍 C’est le 1er et le seul gilet que j’ai tricoté (pour le moment!) tout en sachant qu’il s’agit d’un patron en anglais (difficulté supplémentaire). J’adore le motif du dos, la construction du col avec les poches… Il tient chaud, bref c’est mon tricot chouchou! Je recommande ce patron.
    Je joue pour une entrée journée ce qui me donnera peut-être l’occasion de te rencontrer…
    Et merci pour tes podcasts, j’adoooorrreee les regarder!!! 😉
    Bises

  20. Bonsoir Charlotte,

    Merci pour ce concours, je préfère la place seule à la journée. Pour cela, le projet dont je suis la plus fière est le pull Hugo que j’ai réalisé pour mon papa. Il l’a attendu deux ans pour la simple raison que j’ai du le refaire trois fois pour diverses raisons (dont un passage en machine) et j’ai réussi à me motiver pour le recommencer à chaque fois : c’est ma prouesse ou mon boulet. Mais il en est super content maintenant

  21. Bonsoir Charlotte, je serais contente de gagner une invitation journée. Mais je suis bien en peine de te dire quel est mon projet préféré.. je tricote depuis plus de 50 ans et j’ai tellement tricoté de choses que j’en ai sûrement oublié la moitié ou plus. Disons que j’ai fait énormément de jacquard, que j’aimais bien créer mes propres motifs et que certains pulls me sont vraiment personnels donc que j’en suis fière. Je pourrais aussi dire que j’ai un jour , façon de parler, tricoté un pull de 100 idées qui représentait la vague de Hokusai avec plein de fils différents en aiguilles 2,5, qu’il m’a demandé des heures et des heures de boulot, et que je n’ai jamais pu le mettre parce qu’il était trop étroit, mais ça doit faire 30 ans de ça et je n’ai jamais pu me résoudre à m’en séparer…
    Et merci pour les pochons et le gîte bah reçus aujourd’hui et que j’adore !

  22. Ouaiiisss ! Je tente ma chance pour une entrée journée car pour tout te dire j’ai déjà gagné une entrée nocturne où je compte amener ma super collègue et amie tricoteuse (ma 2ème maman en fait !), mais je sais qu’après une journée de boulot dans les pattes je serai pas aussi efficace et concentrée pour mes achats, donc j’aimerais vraiment me reprendre une journée plus cool pendant le weekend, aller faire des coucous à mon amie Caro qui sera sur le stand de la maison tricotée (qui n’aura malheureusement pas trop le temps de faire les stands avec moi du coup ^^) et vider mon PEL !!! Haha
    Concernant le projet qui me rend la plus fière, c’est sûrement celui qui est en cours et que j’espère finir pour l’AEF justement ! Le Holey chevrons de WestKnits, tout simplement car c’est la première fois que je tricote autre chose qu’un rectangle d’écharpe ou de snood, que je teste donc le garter stitch, les jetés…et les chevrons (que je viens d’attaquer et que j’ai les pétoches de louper !), et c’est aussi la première fois que je tricote une laine « haut de gamme » (= un écheveau à 25 balles ! ^^), dont la production a été arrêtée qui plus est (foxtrail de FibreArt)… voilà voilà ! bah du coup j’espère que j’aurai l’occasion de te le présenter à mon cou ! 🙂
    Bonne soirée (désolée pour le roman)

  23. Merci pour ce concours!:) le projet dont je suis la plus fière est sans aucun doute mon Pretty me tricoté en coloris caramel et surtout qui m’a permis de manier les aiguilles a torsades pour la première fois!
    J’espère pouvoir de rencontrer le samedi en journeé à l’AEF! Ce serait vraiment un plaisir!:)

  24. Hello !
    Le projet dont je suis la plus fière c’est mon Old Romance. Beaucoup trop de jersey à tricoter, mais le résultat est topissime ! Je joue pour une invitation en journée, merci pour ce concours ^^

  25. Après 45 ans de tricot , suis fière fière d’avoir pris la décision (irrévocable …!!) de changer ma façon de tricoter et de passer à la méthode continentale .
    Avec persévérance et entraînement, j’ai vaincu mes gestes de « débutante » et mes points se sont regularisés…. Trop contente, défi relevé, même si comme une ancienne fumeuse j’ai toujours l’impression de rester un peu fragile , et d’être susceptible de revenir en arrière….
    Les deux places en soirée , pour une visite avec mon mari, seraient parfaites.mais, je compte bien y passer une journée entière seule …
    Merci Charlotte

  26. bonjour,
    le projet dont je suis la plus fiere c’est le « storm montain » c’était mon premier en anglais et je l’ai tricoté avec les copines du lundi matin. je tente ma chance pour une invitation en journée, je souhaite m’y rendre le samedi
    bisous bisous

  27. Le projet dont je suis la plus fière est sans conteste mon Tolmie sweater. J’ai adoré le tricoter et je trouve que pour une fois c’est un pull qui me va et qui me correspond vraiment. Et puis, ma tête n’a plus pu passer les portes quand j’ai reçu un message de la designeur pe disant qu’elle le trouvais très beau! Là, j’aurais pu mourir! Merci pour ce concours et pour ta binne humeur, ta douceur et cette petite touche en plus que tu mets dans le monde du tricot.

  28. Merci pour ce concours ! Mon projet dont je suis le plus fière, le châle que j’ai fait pour le noël de ma soeur, assez simple mais long, un beau résultat qui n’était pas pour moi et qui m’a donné du plaisir, surtout quand elle le porte fièrement !

  29. Coucou !

    Pour ma part le projet dont je suis là plus fière est assez récent… j’ai fini de le tricoter le 31 décembre dernier. Il s’agit du gilet Fleur Bleue que j’ai fait pour ma fille. C’est mon tout premier gilet donc ce n’est pas rien et surtout je suis ravie du résultat !

    Il est sur ravelry si tu veux jeter un oeil (mon pseudo ravelry : machinette)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s